• 27 mars 2017

    Journal du jour 

    6/ Le président de la République et les ministres Michel Sapin et Jean-Jacques Urvoas ont inauguré, jeudi 23 mars, l’Agence française anticorruption, service à compétence nationale chargé de la détection et de la prévention des atteintes à la probité.

    source : www.gouvernement.fr

    5/ Circulez, il n'y a rien à voir. C'est la réponse effectuée par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) à l'association Anticor, qui avait réclamé que la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron soit tout particulièrement auscultée, puisqu'elle ne faisait pas état des millions gagnés par le candidat lorsqu'il était banquier Résultat : "aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de M. Emmanuel Macron", a répondu la HATVP.

    Elections présidentielles 2017

    Source francebleu.fr

     

    4/ La Guyane, une île ? L'erreur commise par Emmanuel Macron, en déplacement à La Réunion ce dimanche, n'en finit plus de faire réagir sur le web ce lundi.

    Source : francebleu.fr

     

    3/ La proposition du jour est signée Benoît Hamon : créer une allocation "bien vivre en EHPAD" en fonction des moyens de chacun. Le candidat socialiste est venu donner une visibilité à ses propositions en matière de dépendance en marchant sur les plate-bandes de François Fillon. Il s'est en effet offert une visite de l'EHPAD de Bry-sur-Marne, dans lequel le candidat Les Républicains s'était rendu à l'occasion de L'Émission politique. Une visite non prévue à l'agenda, à la base.

    Source : francebleu.fr

     

    2/ "Elle est jeune, elle est assez raide, c'est vrai" - Marine Le Pen Marion Maréchal-Le Pen ne sera pas ministre si sa tante est élue présidente de la République. Dans un entretien à Femme Actuelle, Marine Le Pen écarte cette hypothèse en évoquant des raisons familiales et personnelles. "La place de ma nièce est députée, je ne lui dois rien", explique-t-elle. "Elle est jeune, elle est assez raide, c'est vrai, un peu comme la jeunesse française, la jeunesse française est assez raide, elle se raidit en tout cas", ajoute-t-elle, "elle ne mérite pas cet excès d'opprobre".

    Source : francebleu.fr

    1/

     

     

    « Nogent-Sur-Seine : Musée Camille ClaudelAmerican Gothic »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :